|
|
Modalités de soumission des propositions de communicationPour télécharger l'appel à communication complet en version pdf cliquez ici Soumission des propositions de communication Les propositions de communication simple comporteront : un titre, 5 mots-clés, un résumé de 4000 à 6000 signes (espaces compris) et un maximum de 10 références bibliographiques (non comprises en tant que signes). Des indications relatives : (i) à l’axe du colloque choisi, (ii) au cadre théorique, à la problématique, au(x) méthode(s) et (iii) aux résultats attendus devront être clairement identifiables. Les propositions de symposium comporteront : - Un texte de cadrage avec le titre du symposium, 5 mots-clés, un argumentaire de 3000 à 4000 signes (espaces compris – hors références bibliographiques) et un maximum de 10 références (avec maximum une référence par auteur du symposium). Le nom et les coordonnées du ou de la discutant·e proposé·e seront également précisés.
- Pour chaque contribution au symposium : un titre, 5 mots-clés, un résumé de 4000 à 6000 signes (espaces compris) et un maximum de 10 références bibliographiques (non comprises en tant que signes).
ATTENTION !!! Procédure de dépôt pour les symposiums 1) Le ou la responsable d’un symposium prend contact avec les organisateur·trice·s du colloque, afin que lui soit attribué un numéro de soumission de symposium. 2) Les contributeur·trice·s insèrent obligatoirement le numéro de symposium attribué par les organisateur·trice·s, au début du titre du cadrage du symposium et des résumés des communications 3) Dépôt du résumé (texte de cadrage ou résumé de communication) 4) Sélectionner un type de dépôt : « cadrage d’un symposium » ou « communication à un symposium » 5) Choisir la thématique : « symposium » (et non pas l’axe privilégié par le symposium pour des raisons de gestion des dépôts)
Evaluation des propositions Les propositions de communication simple seront anonymisées, puis évaluées par le Comité scientifique en fonction des critères suivants : • Lisibilité et clarté du texte (qualités rédactionnelles) ; • Problématique en lien avec un (ou plusieurs) des axes proposés ; • Précisions apportées sur le cadre théorique ; • Précisions apportées sur le cadre méthodologique ; • Précisions sur la nature et portée des résultats avérés ou escomptés ; • Éléments de la problématique ou éléments de discussion en lien avec l’approche comparatiste en didactique. Les propositions de communication en symposium seront évaluées, chacune selon les mêmes critères, avec une attention supplémentaire portée à la cohérence entre le texte de cadrage et les différentes contributions. En vue de la constitution des actes du colloque, les auteur·es des communications simples et des communications en symposiums seront invités à déposer leur texte complet finalisé avant le 30 septembre 2023. Les modalités de dépôt et le format des textes seront précisés ultérieurement aux auteurs des propositions acceptées.
|